top of page

Compagnie émergente qui s'appuie sur la pluridisciplinarité de ses artistes, notre démarche s'inscrit dans une transversalité du spectacle vivant qui utilise le texte, la marionnette, la danse, les objets comme autant de matières créatives. 

Nous portons une attention particulière au son et à la lumière qui deviennent dans nos créations des objets scéniques en soi et des matières sensibles manipulables par les acteurs. Le travail du mouvement qu'il soit corporel ou porté sur un objet est central car nous sommes convaincus qu'il est à la jonction du théâtre et de la danse. Au delà de la représentation poétique, il permet à l'artiste de comprendre et de sentir la mobilité anatomique qui définit le vivant pour mieux l'incarner. Dès lors, l'utilisation du vecteur « acteur » ou « objet » devient un enjeu de fond, dans la mesure où elle sert une dramaturgie sensorielle.

La Vague Régulière cherche à faire un théâtre résolument contemporain et introspectif, visuel et sensuel, porteur de rites et d'aspirations. 

Théâtre & Cie
bottom of page